L’Angleterre affronte l’Ukraine ce samedi pour le compte des quarts de finale de l’Euro 2020. Invaincus depuis le début de la compétition, les Anglais doivent absolument confirmer.
Victoire impérative pour l’Angleterre
Victorieux face à l’Allemagne (2-0), mardi dernier, l’Angleterre a véritablement lancé son Euro 2020. Avec trois victoires lors de leurs quatre matchs dans la compétition, les Anglais prouvent qu’ils sont à prendre au sérieux. Ce soir, à Rome, l’Angleterre devra battre l’Ukraine afin de filer vers les demi-finales de l’Euro. Habituée à décevoir lors des dernières compétitions internationales, les Three Lions ont, désormais, leur destin entre leurs mains. Le match ne sera pas une partie de plaisir pour les Ukraniens, et ça la sélection de Shevchenko le sait.
Tomorrow: it's quarter-final time! 👊 pic.twitter.com/GY81nnQwAk
— England (@England) July 2, 2021
« On est conscient de la qualité de l’adversaire qu’on va rencontrer demain. C’est l’une des équipes les mieux équilibrées. L’Angleterre vit sans doute l’un des meilleurs moments dans son histoire. Demain, ce sera le match le plus difficile pour nous, contre un redoutable adversaire », a déclaré l’entraîneur ukrainien, en conférence de presse, ce vendredi. Avant cette rencontre, les Anglais font clairement office de favoris. D’autant plus que, en cas de victoire, les Anglais disputeront les demi-finales à domicile, à Wembley.
Défense impénétrable, attaque en progression
Certes, les Three Lions sont supérieurs sur le papier. Cependant, la sélection anglaise déçoit énormément ces dernières années. L’Angleterre surprend lorsqu’on ne l’attend pas et déçoit quand elle est annoncée gagnante. C’était le cas lors de cet Euro 2020. Timide face à l’Ecosse (0-0) puis dominatrice face à l’Allemagne (2-0) en huitième de finale, l’équipe de Gareth Southgate est difficile à anticiper. Pourtant, un élément de taille est omniprésent dans tous les matchs de la sélection anglaise: une véritable rigueur défensive. L’Angleterre est la seule nation de l’Euro qui n’a encaissé aucun but durant la compétition.
Au contraire, c’est plutôt le secteur offensif qui faisait douter. Toutefois, le match face à l’Allemagne a été un véritable déclic. Harry Kane a inscrit son premier but dans la compétition, mardi dernier. Un but qui est venu répondre à l’ouverture du score de son coéquipier Raheem Sterling. D’ailleurs, l’ailier anglais a marqué 3 des 4 buts de son équipe pour arriver à ce stade de la compétition.
À noter qu’en cas de victoire face à l’Ukraine, ce soir, l’Angleterre rejoindrait le vainqueur de République Tchèque-Danemark, en demi-finale. De quoi espérer atteindre une finale d’Euro, un stade jamais atteint par les Three Lions dans toute leur histoire.