A quelques heures de France-Allemagne, l’ambiance commence à chauffer. Le responsable ? Antonio Rüdiger. Interrogé en conférence de presse, le défenseur allemand a précisé qu’il faudra être « sale » face aux Bleus.
Connu pour son agressivité, Rüdiger n’a pas fait dans la demi-mesure. D’abord respectueux, en saluant le niveau des hommes de Didier Deschamps, les propos se sont intensifiés. Défenseur au sein de l’équipe de la Mannschaft, Rüdiger a expliqué qu’il ne faudra pas s’attendre à du beau jeu en permanence.
Rüdiger veut « être sale »
Ce match France-Allemagne risque d’être un calvaire pour les attaquants de l’équipe de France. C’est en tout cas ce que Antonio Rüdiger a voulu faire savoir en amont de la rencontre.
Évidemment en attaque ils sont très forts, et nous devons être prêts à avoir des actions en un contre un et à les gagner. Ça dépendra de nous, défenseurs, je pense que ça peut faire une grande différence, juste être sale, pas toujours gentil, gentil, gentil, et ne pas toujours essayer de t’en sortir avec du beau football. Contre des joueurs comme ça, il faut aussi envoyer un message… et tôt. »
Antonio Rüdiger avant France-Allemagne.