Champion du monde avec l’équipe de France U20 en 2013, Jordan Veretout souhaite désormais s’installer durablement chez les A.
Dans les colonnes du Parisien, le milieu de terrain français de l’AS Rome Jordan Veretout s’est exprimé sur ses premiers pas en équipe de France. Arrivé sur le tard, le natif d’Ancenis a indiqué ne pas regretter le timing de ses convocations. Et a pris en exemple la carrière d’un autre milieu de terrain passé par l’équipe de France, Claude Makelele. L’ex-joueur du Real Madrid avait également mis du temps pour se faire sa place en sélection.
« Il n’y a pas d’âge pour représenter son pays »
« Je n’ai jamais senti de découragement. Ce sont les performances en club qui sont la clé. Il n’y a pas d’âge pour représenter son pays. Je prends pour exemple un autre milieu de terrain, Claude Makelele. Après deux ou trois sélections à 22 ou 23 ans, il a été appelé régulièrement à partir seulement de 27 ans« , a ainsi expliqué Jordan Veretout, formé au FC Nantes.
Depuis plusieurs années, Jordan Veretout (4 buts et 3 passes décisives toutes compétitions confondues cette saison) fait en tout cas partie des valeurs sures à son poste en Serie A.