Le portier de Montpellier Benjamin Lecomte obtient sa première convocation en équipe de France suite à la blessure à la cuisse d’Hugo Lloris.
Durant la conférence de presse ce lundi, Didier Deschamps a officialisé le forfait d’Hugo Lloris pour les deux matchs de la Ligue des Nations face à l’Allemagne et aux Pays-Bas. Pour le remplacer, le sélectionneur a convoqué Benjamin Lecomte qui va découvrir pour la première fois Clairefontaine. « On le suit depuis deux ans. Il a de la régularité dans ses performances avec son club donc j’ai fait ce choix« , explique-t-il pour justifier l’arrivée de Benjamin Lecomte.
Aréola titulaire ?
Au vu de la convocation de Benoît Costil et celle de Benjamin Lecomte afin de remplacer numériquement Steve Mandanda et Hugo Lloris, le poste de gardien titulaire va être destiné vraisemblablement au Parisien Alphonse Aréola. Si c’est le cas, le troisième gardien de la coupe du Monde en Russie disputera manifestement ses premiers matchs sous le maillot des Bleus contre l’Allemagne et les Pays-Bas.
Crédits photo à la Une: XIIIfromTOKYO