Dans le sillage de son manque de respect face à Chelsea mercredi dernier, Eden Hazard semble plus que jamais sur la sellette au Real Madrid. Entre blessures à répétition et comportement douteux, le Belge ne fait plus l’unanimité.
Une arrivée en grande pompe en juin 2019 avec la lourde tâche de succéder à Cristiano Ronaldo. 115 millions d’euros et deux ans plus tard: Eden Hazard n’a jamais réussi à s’imposer au Real Madrid. L’ancien lillois avait tout pour devenir la figure de proue d’une nouvelle ère madrilène. Si ses blessures à répétition suivies de retours éphémères étaient portés d’espoir par les supporters madrilènes, c’est son attitude au sortir de la demi-finale perdue contre ses anciens coéquipiers qui a sonné la colère dans les plus hautes sphères du club.
La fin de l’insouciance pour Hazard
Rien n’a pu endiguer la fougue londonienne mercredi soir, lors de la victoire nette et sans bavure de Chelsea à Stamford Bridge (2-0). Les joueurs madrilènes n’étaient plus que l’ombre des magiciens qu’ils étaient ses dernières saisons. Mais au milieu de ce naufrage collectif, Hazard a une nouvelle fois déçu.
Dans son apport offensif d’abord, où il n’a jamais réussi à peser sur la rencontre, pourtant attendu au tournant. Mais c’est bien son comportement en fin de match qui a déclenché la colère présidentielle. Défait, le Belge n’apparaît pourtant pas abattu. Au contraire, l’ancien Blues est tout sourire de retrouver ses anciens partenaires. Des images qui passent mal à la Maison-Blanche quand on connaît l’importance que représente la Ligue des champions pour Florentino Perez.
La fin d’une histoire
Conscient de la vive polémique suscitée en Espagne, Hazard a présenté ses excuses via son compte Instagram. Mais s’il bénéficiait d’une certaine immunité jusqu’ici, le Belge a peut être commis l’écart de trop. La désillusion est grande et l’avenir du Belge au club semble plus que jamais compromis. Au point de faire émerger dans l’esprit de Florentino Perez l’idée d’un départ cet été, au rabais. Pourquoi pas dans l’optique d’obtenir des liquidités supplémentaires pour attirer Kylian Mbappé ?