Thomas Tuchel a adressé de beaux compliments à son gardien de but, dont il ne comprend pas l’absence dans la liste des nommés pour le Ballon d’Or.
Grand artisan du titre de Chelsea en Ligue des champions la saison passée et excellent dans ses performances depuis le début de la saison, Edouard Mendy attire les regards et les louanges. Le gardien de but, au parcours atypique, reste sur une performance sensationnelle à Brentford le weekend dernier, multipliant les parades et arrêts décisifs. Un match de haut vol pour le portier qui a permis à son équipe d’empocher 3 points précieux et de conforter sa place de leader de Premier League. Une performance qui a laissé sans voix ses partenaires.
« Il a été très fort tout au long du match »
Après la rencontre, Thomas Tuchel a ainsi déclaré: « Je pense qu’il a été très fort tout au long du match. Ils étaient toujours dangereux sur leurs coups de pied arrêtés. Une menace constante, très forte et très concentrée dans la construction du jeu. Les 20 dernières minutes, le match s’est transformé en match de coupe, ils ont mis beaucoup de corps dans notre surface, nous n’avons pas pu les empêcher de tirer et d’avoir de grosses occasions. Edou a été absolument décisif pour s’en sortir avec un clean-sheet. »
Thomas Tuchel y est même allé de son petit mot concernant l’absence du gardien dans la liste des nommés au Ballon d’Or: « Oui (il aurait mérité d’être nommé, ndlr). Tous nos joueurs auraient pu être nommés parce que nous avons gagné cette compétition ensemble. Qu’il y ait cinq ou six noms n’a pas d’importance. » Un avis que rejoint Antonio Rudiger, également impressionné par Edouard Mendy: « Qu’on m’explique pourquoi il n’a pas été nommé pour le Ballon d’Or. Quelle performance… »