Deux semaines après la disparition d’Émiliano Sala, l’avion qui transportait l’Argentin a été retrouvé au fond de la Manche. Un corps, non-identifié pour le moment, a également été aperçu par les chercheurs.
Les recherches avaient été interrompues par la police de Guernesey une semaine après le drame, la planète football avait alors fait preuve d’un énorme élan de soutien en finançant des recherches privées et celles-ci ont vraisemblablement abouti. L’avion a été retrouvé et un corps a été repéré dans l’épave de l’avion. Toutefois, le responsable des recherches craint que le remorquage de l’avion n’est pas lieu pour des raisons de coûts. Dans un entretien à Fox Sports, le père de Sala a demandé à ce que toute la lumière soit faite sur la disparition de son fils et « espère retrouver les deux corps », pour [nous] soulager un peu de la douleur ». En conséquence, les recherches se poursuivent agrémentées de l’objectif de retrouver la dépouille du joueur ainsi que du conducteur se dégage, notamment à la vue du processus du deuil pour la famille des deux victimes.
Un hommage à la hauteur du joueur
Le public nantais a pu rendre hommage à son buteur lors de la réception de Saint-Étienne mercredi dernier. La Beaujoire s’est alors unie comme un homme, que ce soit à l’entrée des joueurs ou à la neuvième minute (Sala portait le numéro 9). Également de l’autre côté de la Manche, à Cardiff, le club qui venait de le recruter, les supporters des Bluebirds ont déclaré leur flamme éternelle pour le joueur Argentin ainsi qu’à sa famille endeuillée.
Crédits photo à la Une: Fabrizio Neitzke