Près de 19 jours après la disparition d’Emiliano Sala à la suite d’un accident d’avion, son corps a été retrouvé sans vie dans la Manche ce vendredi. L’Argentin avait 28 ans. Hommage.
Lors de l’annonce de la disparition de l’avion transportant Emiliano Sala il y a un peu moins de trois semaines, le monde du football s’est mobilisé pour que des recherches soient effectuées. En début de semaine, celles-ci aboutissaient avec la découverte de l’épave de l’avion au fond de la Manche, à l’intérieure de laquelle un corps avait été retrouvé. Il a été confirmé que le corps est bel et bien celui de Sala, alors que celui du pilote n’a toujours pas été retrouvé. Les obsèques auront lieu dans les plus brefs délais en Argentine. Le FC Nantes va d’ailleurs retirer le numéro 9 en hommage à l’avant-centre argentin.
La carrière d’un guerrier
Emiliano Sala est arrivé en France en 2010 à Bordeaux, après avoir été formé en Argentine. Il sera prêté au cours de la saison 2012-2013 à l’US Orléans en National, où il terminera l’exercice deuxième meilleur buteur du championnat. La saison suivante, il rejoint Niort, à nouveau en prêt et s’impose comme un des meilleurs joueurs de Ligue 2. Par la suite, il parvient à se faire une petite place dans le groupe professionnel des Girondins, sans jamais s’imposer comme un véritable titulaire. A l’été 2015, il signe à Nantes, où son amour du maillot séduit tout de suite les supporters Nantais. L’Argentin ne lâche jamais rien et inscrit une dizaine de buts par saison. Il est alors convoité par de nombreux clubs et s’engage à Cardiff le 19 janvier 2019.
Des hommages à la hauteur de l’homme
Le public nantais avait rendu hommage à son buteur lors de la réception de Saint-Étienne mercredi dernier. La Beaujoire s’était alors unie comme un seul homme, que ce soit à l’entrée des joueurs ou à la neuvième minute (dans la mesure où Sala portait le numéro 9). L’hommage se poursuivra ce week-end sur tous les terrains de Ligue 1, où une minute de silence sera observée. Par ailleurs, cela sera de même de l’autre côté de la Manche, à Cardiff, où les supporters des Bluebirds ont déclaré leur intention d’organiser un vif hommage à l’ex-Nantais.
Crédits photo à la Une: Fabrizio Neitzke