Hier soir, à Budapest, l’équipe de France a perdu ses deux latéraux gauche face au Portugal (2-2). Des blessures problématiques pour les Bleus. Lundi, en huitièmes de finale face à la Suisse, il faudra innover.
Un Euro 2020 d’ores et déjà terminé pour Digne ?
Le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps, s’est exprimé en conférence sur l’état de ces deux latéraux. Pour ce qui est de Lucas Hernandez, les incertitudes sont palpables. En revanche, pour Lucas Digne, la situation demeure bien davantage alarmante. « Le plus inquiétant, c’est Lucas Digne. Il a une blessure musculaire, il a senti tirer derrière la cuisse. Ce sera très compliqué (pour la suite de l’Euro). Lucas Hernandez avait aussi un petit souci, son genou a un peu réagi. Je n’ai pas voulu prendre de risques. Malheureusement, dans le même match, j’ai perdu les deux. On verra pour Lucas Hernandez dans les prochains jours. »
🏆 #EURO2020
🇫🇷🗨️ Deschamps très inquiet pour Digne, pour Hernandez : "à voir dans les prochains jours"#PORFRA pic.twitter.com/pY5XiHBnE2— beIN SPORTS (@beinsports_FR) June 24, 2021
Quelles solutions à gauche face à la Suisse ?
Il ne faudra pas compter sur Lucas Digne, et probablement pas non plus sur Lucas Hernandez, pour les huitièmes de finale face à la Suisse, lundi. Jules Koundé, Benjamin Pavard et Léo Dubois sont des latéraux adeptes du couloir droit. Les deux premiers ont, pour le moment, réalisé un Euro 2020 en demi-teinte, avec des prestations plutôt moyennes. Léo Dubois, quant à lui, a déjà dépanné à gauche avec l’Olympique Lyonnais. Cependant, le joueur n’a pour le moment disputé aucune minute durant cet Euro et pourrait manquer de rythme.
Cependant, la solution pourrait également venir du milieu de terrain. Entré en cours de jeu face au Portugal, Adrien Rabiot a réalisé un match de qualité au poste de latéral gauche. Didier Deschamps pourrait le titulariser lundi soir, si Lucas Hernandez est toujours blessé. Affaire à suivre.