Kylian Mbappé, qui a raté le dernier penalty de la séance de tirs aux buts de l’équipe de France hier soir contre la Suisse, fait l’objet de vives critiques. Toutefois, l’attaquant du PSG a reçu le soutien de la légende brésilienne Pelé.
« Garde la tête haute Kylian ! »
« Garde la tête haute Kylian ! Demain est le premier jour d’une nouvelle aventure ! » , voilà le message posté par Pelé, sur son compte Twitter, hier soir juste après l’élimination des Bleus de l’Euro 2020. Une marque de soutien envers Kylian Mbappé, décrié suite à son penalty raté qui a causé l’élimination des siens face à la Suisse aux tirs aux buts (3-3, 4-5 t.a.b).
Keep your head up, Kylian! Tomorrow is the first day of a new journey, @KMbappe.
— Pelé (@Pele) June 28, 2021
Ce n’est pas la première fois que Pelé soutient Mbappé. Durant la Coupe du monde 2018, l’ex-international brésilien avait salué le talent du jeune français avec deux tweets. Un dans lequel il félicitait l’attaquant français après son doublé face à l’Argentine en huitièmes de finale. Dans le deuxième tweet, Pelé expliquait, à la fin du Mondial-2018: « Si Kylian continue d’égaler mes records comme ça, je vais peut-être devoir dépoussiérer mes crampons à nouveau… » À défaut d’avoir convaincu les Français durant cet Euro 2020, Mbappé peut désormais compter sur un soutien de taille, en la personne de Pelé.