« Il n’y a qu’au PSG que ça se passe comme ça »: Daniel Riolo n’est pas tendre avec le club parisien.
Le journaliste et consultant Daniel Riolo s’est exprimé au sujet du PSG, à la suite de la défaite inquiétante de Paris sur la pelouse de Manchester City mercredi soir. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le pilier de l’émission « l’After Foot » sur RMC a un avis bien tranché sur la question. Pour le journaliste, ce qu’il se passe actuellement au sein du club de la capitale est juste inacceptable.
« Il n’y a qu’au PSG que ça se passe comme ça »
Daniel Riolo au sujet du PSG: « Il n’y a qu’au PSG que ça se passe comme ça. Au Bayern, à Liverpool enfin bref, partout, les équipes vivent, jouent. Les supporters de ces clubs suivent la saison. Elle commence en août et ils espèrent qu’elle dure le plus longtemps possible. Au PSG, c’est un ou deux matches avant Noël et après on vend du rêve. »
Avant de poursuivre. « A vrai dire, je vais ranger l’ironie et le second degré et dire que je trouve ça scandaleux. Oui, il n’y qu’au PSG qu’on construit aussi mal un effectif. Il n’y qu’au PSG que le coach sait qu’il va se planter après deux entraînements (…) Il n’y a qu’au PSG qu’on ne comprend rien à la façon de jouer de l’équipe. Il n’y a qu’au PSG que les joueurs font ce qu’ils veulent », a ensuite lâché Riolo, avant d’enfoncer le clou.
« À Paris, c’est le néant »
Daniel Riolo: « À Paris, c’est le néant. Et le pire, c’est que tout le monde s’en fout. Pochettino répète que tout va bien. Les joueurs ne parlent pas ou quand ils le font ne disent rien. Comment après un tel niveau à Manchester, les Parisiens peuvent affirmer avoir fait un bon match ? C’est stupéfiant de bêtise, de mensonge, d’entourloupe. Tout au PSG devient une immense mascarade. Un jeu de dupes. »