Hormis les problèmes rencontrés avec la goal-line technology, les rencontres de ces quarts de finale de Coupe de la Ligue ont offert un joli spectacle malgré l’enchaînement avec la Coupe de France et la reprise du championnat ce samedi.
LE TOP: Rennes réagit après sa fessée
Les Rennais avaient été sèchement foudroyés ce dimanche par le PSG en Coupe de France 6 buts à 1. Face à Toulouse, les Rennais souhaitaient montrer à leur public un visage plus conquérant. Opération réussie. Les hommes de Sabri Lamouchi ont réussi à disposer du Téfécé de Pascal Dupraz qui vit une saison compliquée. Dans un match spectaculaire et rempli de buts, les Rennais ont su gérer la rencontre en menant par deux fois en première mi-temps. Malgré une égalisation toulousaine, les Bretons ont su se remobiliser et terminer le travail avec deux buts en fin de rencontre. 9es du championnat, les Rennais vont tenter de grappiller des places en cette deuxième partie de saison, seul objectif restant aux Rennais tant la Coupe de la Ligue paraît difficile à aller chercher. D’ailleurs, les Rennais retrouveront leurs bourreaux du week-end dernier en demi-finales de la compétition fin janvier.
LE FLOP: Angers fait de l’apnée
Auteurs d’un mois de décembre plus rassurant en championnat mais toujours relégables, les Angevins souhaitaient relancer la machine à travers les coupes nationales. Une fois encore, les Angevins sont tombés, après avoir perdu face à Lorient dimanche, l’équipe d’Anjou a butté sur une solide équipe de Montpellier. Encore une fois, les Angevins ont tenu la barre haute dans le jeu mais ont craqué en fin de rencontre. Ils ont aussi montré un manque de réalisme face au but. Les joueurs de Stéphane Moulin vont devoir trouver des solutions rapidement avec un match mercredi face à Troyes qui pourrait être capital dans la lutte pour le maintien. Ce dimanche, c’est un tout autre adversaire qui se présentera au stade Raymond-Kopa: l’Olympique Lyonnais.
LE FAIT: la goal-line technology, un échec total
Encore une fois, la goal-line technology est remise en cause. Mercredi soir, celle-ci a encore dysfonctionné lors d’Amiens-PSG. Il aura fallu un recours à la vidéo pour valider le but parisien. Amiens est pour la deuxième fois impliqué dans des incidents de goal-line technology puisque récemment, lors du match face à Troyes, celle-ci avait déjà connu des problèmes. La Ligue de football professionnel (LFP) a d’ailleurs annoncé la suspension du système du prestataire GoalControl jusqu’à nouvel ordre. On se demande encore si la technologie est prête à être mise à l’épreuve, notamment pour la Coupe du monde en Russie dont l’utilisation de la vidéo et de la goal-line technology doivent être approuvés ou non au mois de mars.
Tous les résultats
Nice 1-2 Monaco
Amiens 0-2 Paris
Angers 0-1 Montpellier
Rennes 4-2 Toulouse
Affiches des demi-finales: Rennes vs Paris et Monaco vs Montpellier.
Crédits photo à la Une: aurelXV3pro