Présent en conférence de presse ce dimanche à Clairefontaine, Kylian Mbappé a été clair sur la polémique avec son coéquipier Olivier Giroud. « Affecté » par les propos de ce dernier, le joueur du PSG explique être, désormais, passé à autre chose.
Parfois jugé trop individualiste, Kylian Mbappé a répondu aux propos d’Olivier Giroud. Le meilleur buteur de la Ligue 1 aurait aimé y répondre le soir de France-Bulgarie. Réponse repoussée par son sélectionneur. Dans cette déclaration, Olivier Giroud estimait ne pas recevoir assez de ballons de ses coéquipiers. Visé implicitement, l’attaquant parisien a tenu à donner sa version des faits.
Mbappé « affecté » par les propos de Giroud
« J’étais un peu affecté par ça mais on ne va pas en faire toute une histoire. On est ici pour représenter l’équipe de France. L’équipe de France est le plus important », Kylian Mbappé a-t-il expliqué dans un premier temps. Focalisé sur l’Euro 2020, le natif de Bondy a ainsi tout de même affiché de la rancœur envers son coéquipier .
Si la déclaration de Giroud, en elle-même, ne le dérange pas, c’est la manière qui lui pose problème: l’ancien monégasque aurait préféré une discussion privée entre les deux hommes. « C’est plus de le sortir publiquement. Je l’ai vu dans le vestiaire, je suis allé le féliciter pour ses buts et il ne m’a rien dit. J’aurais préféré qu’il vienne et qu’il soit même beaucoup plus virulent. […] Dans le vestiaire si j’ai quelque chose à dire à quelqu’un je vais lui dire et ça reste dans le vestiaire, je n’ai aucun problème », a enchaîné Mbappé en conférence de presse.
Une question de « profil »
Conscient que cette polémique n’est pas essentielle, notamment à l’approche du match face à l’Allemagne (programmé ce mardi), Kylian Mbappé a également tenu à clarifier pourquoi Giroud touche moins de ballons qu’un autre. Le meilleur buteur assume faire moins de passes à Giroud, plutôt qu’à un Benzema ou un Neymar. L’attaquant parisien juge qu’il s’agit d’une question de « profil ».
Si vous comparez le nombre de passes que je fais à Benzema ou Neymar par rapport à Giroud, c’est sûr que je fais moins de passes à Olivier. Mais ça ne veut pas dire que je ne regarde pas Olivier. C’est juste que son profil est différent. Neymar touche 150 ballons par match. Benzema en touche 80. Olivier en touche beaucoup moins vu son profil. »
Kylian Mbappé a tenu à désamorcer la polémique.