Tout juste arrivé à Lyon, Jérôme Boateng fait déjà l’unanimité au sein du club de Jean-Michel Aulas. L’entraineur adjoint de l’OL et ancien joueur des Gones, Claudio Caçapa, est revenu sur l’apport de l’Allemand.
Pour le quotidien L’Equipe, l’ancien défenseur central s’est exprimé plus en détail sur l’apport indéniable de l’ex-joueur du Bayern Munich. Claudio Caçapa estime ainsi que l’ex-champion du monde 2014 est un exemple pour ses coéquipiers, non seulement sur le terrain, de par son niveau et son talent, mais aussi en dehors du terrain, par sa mentalité et son professionnalisme. Un top joueur, qui ne peut faire que du bien à un club comme l’Olympique Lyonnais, dans sa quête de sommet.
« Il amène de la tranquillité »
Voici ce que pense Caçapa de « l’effet Boateng » à l’OL: « Pour moi, il n’est pas encore tout à fait à son meilleur niveau. OL-ASM (samedi dernier, ndlr) c’est le premier match qu’il finit et ce qui est intéressant, c’est qu’il n’était pas ‘carbo’ à la fin, il en avait encore dans les jambes et dans la tête. Par son nom et par ses attitudes, il nous apportait déjà énormément depuis son arrivée car il est exemplaire, toujours le premier arrivé et le dernier parti à l’entraînement. Et puis il parle beaucoup avec les autres joueurs sur le terrain, il amène de la tranquillité. »