Avec le RB Leipzig, Christopher Nkunku réalise un début de saison parfait. Au point que toute l’Europe se l’arrache désormais.
Auteur de 9 buts et 3 passes décisives en seulement 10 matches (toutes compétitions confondues), le Français de 23 ans est étincelant. Avec ce début de saison canon, Nkunku a d’ores et déjà battu son record personnel de buts, dépassant ainsi son total de la saison passée (7 buts). Le quotidien allemand Bild parle même d’un nouveau Nkunku: « Le Français est en super forme. C’est l’un des rares joueurs réguliers au top niveau. Plus rapide, plus dangereux devant le but, simplement meilleur. » Notamment grâce à un triplé en Ligue des champions contre Manchester City le 15 septembre dernier (3-6), Nkunku est d’ailleurs parvenu à se hisser dans le Top 3 des meilleurs buteurs de C1, et ce, devant Lewandowski avec 4 buts en 2 matches. C’est dire la performance réalisée.
Nkunku dans le viseur de grand clubs européens
D’après les informations de Foot Mercato, l’ancien joueur parisien serait courtisé par le Real Madrid, qui aurait un coup d’avance sur les autres clubs dans le dossier grâce à Pini Zahavi, l’agent de Nkunku. En effet, ce dernier est en très bons termes avec le club madrilène depuis le transfert de David Alaba. Chelsea serait également intéressé par le joueur d’après le journal The Sun. En Angleterre, Nkunku pourrait ainsi retrouver son ancien entraîneur Thomas Tuchel, qui lui avait donné plus de temps de jeu lorsque qu’il était au PSG.
Mais ces clubs devront dépenser une belle somme pour s’offrir les services du Français. D’après Transfertmarkt, sa valeur marchande a doublé en l’espace de quelques mois, passant de 13 millions d’euros en 2019 à 47M aujourd’hui. Pendant ce temps, Didier Deschamps fait mine de ne rien voir: le jour n’a pas été sélectionné pour le dernier rassemblement des Bleus.