Interrogé sur son adaptation à l’OM, Cengiz Ünder s’est montré impressionné par le public marseillais, qu’il juge comme le meilleur d’Europe.
Débarqué à l’OM en provenance de l’AS Rome, l’international turc n’a pas mis bien longtemps pour mettre le stade Vélodrome dans sa poche. Le virevoltant ailier droit de 24 ans, auteur de 4 buts en 10 matchs depuis ses débuts avec les Phocéens s’est livré pour le site de l’UEFA sur son adaptation à son nouveau club. Dans cet entretien, le Turc parle de Jorge Sampaoli, de la campagne d’Europa League, mais dresse surtout une belle vision de la ferveur du public marseillais, une ferveur qui a influé dans son choix de rejoindre l’OM.
« Je joue devant les meilleurs fans d’Europe »
Questionné sur la relation entre le club et les supporters, le Cengiz Ünder a expliqué: « J’ai beaucoup entendu parler de nos supporters avant de venir ici, par mes amis qui jouaient ici et via mes recherches sur Internet. Tout le monde sait que ce club possède des supporters incroyables. Et maintenant, je comprends de quoi il s’agit. Vous pouvez voir l’excellente relation entre le club et les supporters sur et en dehors du terrain. C’est l’une des choses qui m’a le plus touché. J’ai toujours rêvé de jouer pour de si merveilleux supporters. Et maintenant, je joue devant les meilleurs fans d’Europe. Cela me rend fier. »
Une ferveur qui a joué dans son souhait de rejoindre l’OM: « Oui, après ma première conversation avec le président, j’ai commencé à regarder des vidéos des supporters marseillais sur Internet. Et ça m’a donné vraiment envie de jouer ici, devant eux. Les vidéos ont eu une grande influence sur moi. Comme je l’ai dit, je suis vraiment content d’être ici, de jouer devant ces supporters. Je suis à la fois excité et heureux. »