Vincent Duluc, journaliste à L’Équipe, pointe du doigt la connexion Mbappé-Griezmann. Les deux joueurs se trouvent trop peu en équipe de France selon lui.
Si l’entente entre Karim Benzema et Kylian Mbappé saute aux yeux depuis plusieurs semaine en Équipe de France, on ne peut pas en dire autant en ce qui concerne le joueur du PSG et Antoine Griezmann. Les deux joueurs, pourtant pétris de talent, ont du mal à combiner et à se trouver sur le front de l’attaque, ce qui tend à calmer les attentes autour du trio offensif des Bleus. Le match face à la Finlande (2-0) en témoigne: alignés ensemble au coup d’envoi, Mbappé et Griezmann n’ont pas brillé côte à côte, et il a fallu attendre l’entrée en jeu de Benzema à la 56e minute de jeu pour voir un semblant de cohésion au sein de l’attaque française. Un constat sur lequel est revenu Vincent Duluc, journaliste à L’Équipe.
« Même quand ils se cherchent, ils se trouvent mal »
Vincent Duluc au sujet du duo formé par Kylian Mbappé en Antoine Griezmann en équipe de France: « Depuis le retour de Benzema en sélection et ses 9 buts, Mbappé en est à 6 passes décisives et 7 buts, et ils ont autant d’influence l’un sur l’autre, qu’à eux deux sur le reste de l’équipe. Dans un monde idéal, ce serait un peu plus souvent un trio, mais la première heure a rappelé que Mbappé et Griezmann formaient difficilement un duo. »
Avant de poursuivre son propos: « Leur association manque d’étincelles, et d’un peu d’amour, aussi, sans doute. Même quand ils se cherchent, ils se trouvent mal. Et ils ne se sont pas cherchés énormément mardi, alors qu’en 35 minutes seulement, Benzema a été le joueur qu’a le plus souvent trouvé Mbappé sur l’ensemble du match. »