Auteur de 4 buts en 4 matchs, Karim Benzema a réalisé un retour convaincant en équipe de France à l’occasion de l’Euro 2020. Toutefois, Noël Le Graët juge que son intégration chez les Bleus a été trop tardive.
Ce jeudi, Noël Le Graët s’est exprimé à l’occasion d’une longue entrevue accordée au Figaro. Un entretien dans lequel il a abordé le retour de Karim Benzema en équipe de France. « On a évoqué le sujet ensemble (avec Didier Deschamps, ndlr), et on est arrivé à la même conclusion: peut-être qu’il aurait dû faire un ou deux matchs de plus avant », a ainsi déclaré le président de la FFF.
Travailler plus tôt les automatismes
Il est vrai qu’une sélection plus précoce aurait été préférable afin de mettre Karim Benzema dans de meilleures conditions avant d’entamer l’Euro 2020, notamment concernant le travail de ses automatismes avec Antoine Griezmann et Kylian Mbappé, ses compères en attaque. Ce qui n’a pas été le cas, puisque le retour du joueur madrilène a été officialisé lors de l’annonce de la liste des 26 de Didier Deschamps, le 18 mai, juste avant le début de l’Euro 2020 – laissant à KB9 seulement deux petits matchs amicaux pour se préparer.