A quelques semaines de l’Euro, la liste des 23 joueurs de Didier Deschamps est particulièrement attendue. Étincelant avec le Real Madrid, l’éternel débat fait rage: Karim Benzema mérite-t-il sa place chez les Bleus ?
A l’instar de nombreux spécialistes, Arsène Wenger prend position dans le dossier Karim Benzema. A l’occasion d’un entretien accordé à l’agence de presse EFE, l’ancien manager des Gunners ne tergiverse pas: « Benzema mérite à 100% de jouer l’Euro. Il jouerait dans n’importe équipe du monde« . Vantant sa longévité et son statut d’indéboulonnable pièce offensive des Merengue depuis plus de dix ans, Wenger y voit seulement un problème extrasportif: « Cela ne dépend pas de la qualité de son football. C’est dû à un problème que je ne connais pas« .
Un soutien de poids, qui ne changera sans doute pas le cours de l’histoire. Si l’actuel directeur du football mondial au sein de la FIFA a rejoint le camp des défenseurs de KB9, son aplomb ne devrait pas faire flancher Didier Deschamps: sûr de ses hommes, le sélectionneur des Bleus ne devrait créer aucune surprise de cet ordre lorsqu’il annoncera la liste de ses 23 joueurs, le 18 mai prochain.