Prêté par le Barça à Besiktas cette saison, Miralem Pjanic règle ses comptes avec son désormais ex-entraineur, Ronald Koeman.
Dans une interview accordée à Marca, l’ancien joueur de la Juventus Turin s’est livré sur son court passage au sein du club catalan et surtout sur l’attitude et la gestion du groupe du coach néerlandais Ronald Koeman durant cette période. Pjanic, qui a disputé 30 matchs la saison passée avec le Barça – dont seulement 19 en Liga – estime qu’on lui a manqué de respect. Il a ainsi pointé du doigt le manque de communication de Ronald Koeman.
« Un grand manque de respect »
Miralem Pjanic assure ne pas regretter son choix de carrière: « J’ai atteint un niveau pour jouer à la Juventus et au Barça. Je sais que je peux jouer dans cette équipe, mais on ne m’a simplement pas donné la chance de le montrer, de m’intégrer au groupe, d’aider davantage. » Mais il n’a pas apprécié le management de Ronald Koeman: « La chose la plus grave, qui est un grand manque de respect pour le groupe, c’est que ceux qui ne jouaient pas devaient s’entrainer très dur après les matchs, pas ceux qui jouaient. Mais l’entraineur ne venait jamais nous voir pour constater l’attitude de ces joueurs qui ne jouaient pas. Je n’ai jamais vu ça. Comment un joueur peut-il rester motivé ou rappeler qu’il est là ? C’est l’une des pires choses que j’ai vues et c’est selon moi un grand manque de respect. »