Blessé depuis le 2 novembre lors du match à Kiev, Ousmane Dembélé a fait son retour sur les terrains, ce mardi, face au Benfica Lisbonne.
De retour à la compétition plus tôt que prévu, suite à sa blessure survenue lors du match en Ukraine face au Dynamo Kiev, Ousmane Dembélé a reçu les louanges de Xavi, son nouvel entraineur au Barça. Victime d’une élongation au muscle semi-membraneux de la cuisse gauche, le Français a en effet pris le risque de refouler la pelouse du Camp Nou cette semaine, lui qui n’est pas encore remis à 100% physiquement. Une attitude qui a plu à l’Espagnol, qui est revenu sur le cas du Français après la rencontre.
« Il sème la peur chez les adversaires »
Xavi au sujet d’Ousmane Dembélé après la rencontre face à Benfica: « Il a pris des risques, alors qu’il n’était pas à 100% rétabli, a déclaré l’Espagnol à l’issue de la rencontre. D’autres auraient choisi de ne pas jouer. Il y avait un risque de rechute. Il m’a surpris. » Avant de s’attarder sur les qualités de l’ailier Français. « Il a changé la dynamique du match. Il déborde, il sème la peur chez les adversaires. Il génère des occasions. Il crée des différences », s’est d’abord enthousiasmé Xavi, avant de s’exprimer sur une éventuelle prolongation de l’ancien joueur du Borussia Dortmund.
« Pour moi, c’est une pièce fondamentale. »
« J’ai discuté avec lui. Je ne vais pas vous dire ce que l’on s’est dit, mais je lui ai parlé. Il est très heureux ici », a répondu Xavi. « Il faut lui parler, faire en sorte qu’il se sente à l’aise et heureux. On verra s’il peut prolonger. Pour moi, c’est une pièce fondamentale. Quand il est sur le terrain, il se passe des choses. Il crée toujours des différences, et génère beaucoup d’occasions », a ensuite conclu le technicien catalan.