Arrivé en provenance de Montpellier cet été, Geoffrey Jourdren fait déjà beaucoup parler de lui à Nancy. Alors que le club n’est pas au mieux sportivement, le gardien de 31 ans a été suspendu 10 matches pour son coup de sang après la défaite de l’ASNL à Brest.
La commission de discipline de la LFP n’y a pas été par quatre chemins avec Geoffrey Jourdren. Elle a en effet puni le gardien nancéien de la peine maximale encourue par le joueur pour son coup de sang à Brest, soit dix matchs. Alors que les ultras brestois l’avaient chahuté verbalement pendant la seconde période de Brest-Nancy (2-1), l’ancien gardien de Montpellier avait perdu son sang-froid et tiré violemment dans le public après le match. S’en était suivi l’envahissement du terrain par quelques supporters – Brest risque aussi des sanctions – et des explications musclées entre les deux camps. Hakim Ben el-Hadj, l’arbitre de la rencontre, a alors sorti un carton rouge à l’encontre du portier alors même que le match était terminé. Ce qui n’a absolument pas plu à Jourdren qui n’a pas arrangé son cas en s’en prenant verbalement à l’arbitre. Avec cette longue suspension, c’est Sergey Chernik qui retrouvera les cages de l’ASNL. La mauvaise nouvelle de la suspension de Jourdren ne l’est pas forcément pour les fans nancéiens qui souhaitaient absolument voir le gardien biélorusse dans les cages plutôt que le champion de France 2012, qu’ils avaient « chambré » contre Niort (0-0, 2e journée).
À la dérive, le club a écarté Pablo Correa
Chernik ne retrouvera pas Pablo Correa qui s’en était pris à lui après la défaite face à Lorient (2-3) en mars dernier, qui avait participé à précipiter la descente des Lorrains en L2. L’Uruguayen avait notamment affirmé disposer d’un « gardien en bois« . Cette descente, combinée au début de saison ingrat du standing de l’ASNL en L2 (aucune victoire en 5 matchs, 3 points au compteur), a coûté sa place à Pablo Correa. L’entraîneur qui avait fait remonter l’ASNL en L1 il y a deux saisons de cela, est remplacé par Vincent Hognon, son adjoint depuis 2013.
Crédits photo à la une: Kino93