Revenu sur l’affaire de la sextape lors d’une interview pour RMC, Mathieu Valbuena a réglé ses comptes avec le président de la FFF Noël Le Graët.
S’il s’est dit satisfait d’être enfin reconnu comme une victime dans l’affaire de la sextape, Mathieu Valbuena a quand-même sorti ce qu’il avait sur le cœur. En effet, dans une interview accordée à RMC, l’ancien joueur de l’OM a chargé Noël Le Graët. Le joueur de l’Olympiakos met en avant le manque de soutien du président de la FFF dans cette histoire. Une histoire qui lui a barré la route de l’Équipe de France. Interrogé sur Karim Benzema, qui reste sélectionnable malgré sa condamnation, « Petit vélo » a indiqué ne pas avoir à juger les choix de Didier Deschamps.
« C’est Monsieur fantôme »
Mathieu Valbuena sur Noël Le Graët: « Quand je faisais les beaux jours de l’équipe de France, il me léchait les bottes. Par contre, quand on disparaît des radars, c’est Monsieur fantôme. Peut-être qu’il a perdu mon numéro », a exprimé l’ancien joueur de l’OM au micro d’RMC, avant de continuer son propos. « Je n’ai reçu aucun soutien (…) Je trouve ça dommage, car je suis victime de tout ça. C’est avéré, même si certains pouvaient encore en douter. »
« Ça m’a coûté un ou deux ans d’équipe de France »
« Ça m’a coûté un ou deux ans d’équipe de France, a enchainé le joueur de l’Olympiakos. Le sportif a toujours été la priorité dans ma carrière. Quand tu côtoies le haut niveau avec l’équipe de France, qui est une vitrine, ce qu’il se fait de mieux, être évincé ainsi c’est difficile. » Mathieu Valbuena a ensuite donné son avis sur la situation de Karim Benzema, qui reste disponible pour Didier Deschamps malgré sa condamnation.
« L’équipe de France a besoin de ses meilleurs joueurs »
Valbuena: « Aujourd’hui, l’équipe de France a besoin de ses meilleurs joueurs. Je n’ai jamais mélangé cette affaire et le côté footballistique avec Karim Benzema. Aujourd’hui, Didier Deschamps est là pour construire un groupe, avec la Coupe du monde dans un an. Je ne me permets pas de juger de ce qu’il doit faire ou pas ».