Lors du procès dans l’affaire de la sextape, Mathieu Valbuena est revenu sur sa conversation avec Karim Benzema à Clairefontaine en 2015.
Invité à la barre au procès concernant l’affaire dite de « la sextape », dans laquelle il était alors présumée victime de chantage – Benzema a par la suite été condamné à 10 mois de prison avec sursis -, Mathieu Valbuena est revenu sur sa conversation avec Karim Benzema en 2015 à Clairefontaine. Selon lui, et s’il assure que le joueur du Real Madrid ne lui a jamais parlé d’argent. Mais son désormais ex-coéquipier a été très insistant et lui aurait indiqué de rencontrer un intermédiaire, en l’occurrence Karim Zenati, un ami d’enfance de Karim Benzema. Selon l’ex-joueur de l’OM et de l’OL, tout cela était mis en scène et n’avait pas pour but de l’aider.
« Il était très insistant »
Mathieu Valbuena détaille les faits reprochés à Karim Benzema: « Quand il me dit qu’il veut me parler, je ne pense pas qu’il va me parler de ça. Quand j’ai eu cette conversation, je suis sorti de cette chambre, j’étais choqué. J’ai senti qu’il voulait avec insistance me faire rencontrer une personne qui devait faire l’intermédiaire. Sa personne de confiance. Il était très insistant. Je savais bien que si je rencontrais cette personne, ce n’était pas pour des places de foot en échange. Il ne m’a pas parlé d’argent, je l’ai toujours dit, mais il a été insistant. Il n’a pas voulu m’aider, il me disait ‘c’est chaud, il y a l’Euro qui arrive…’. » Un témoignage qui a sans doute dû convaincre une partie des juges de l’implication de Benzema dans l’affaire.