Lundi dernier, lors du match France-Suisse, Adrien Rabiot a vu sa mère Véronique se disputer avec les familles Pogba et Mbappé dans les tribunes de la National Arena de Bucarest. Un énième scandale pour le joueur français, qui évolue depuis le début de sa carrière avec un entourage nocif.
Une soirée à oublier pour Adrien Rabiot
La polémique de trop. Après l’élimination des Bleus face à la Suisse, lundi dernier Véronique Rabiot s’est, une nouvelle fois, illustrée de la mauvaise manière. La mère et conseillère d’Adrien Rabiot n’a pas sa langue dans sa poche, on le sait, surtout lorsqu’il s’agit de défendre son fils. Ainsi, à la fin du huitième de finale de l’Euro 2020 opposant la France à la Suisse, Véronique Rabiot a été à l’origine de deux altercations avec les familles d’autres joueurs.
Dans un premier temps, un échange visiblement assez violent avec la famille Pogba, où il était question de la perte de balle du joueur qui amène l’égalisation suisse. Puis, Véronique Rabiot a reproché aux membres de la famille Mbappé l’arrogance de leur fils. Enfin, la mère d’Adrien Rabiot aurait accusé un journaliste d’être trop tendre avec l’attaquant parisien.
D’ailleurs, entre le président de la FFF Noël Le Graët et Véronique Rabiot, la relation n’est pas au beau fixe, notamment depuis que son fils Adrien avait refusé d’être réserviste au Mondial-2018, ce après quoi Didier Deschamps l’avait black-listé pendant de nombreux mois avant de le réintégrer à l’effectif. « Je sais que les journalistes disent que j’ai eu des contacts avec M. Le Graët, ce qui est faux. Je sais ce que M. Le Graët a déclaré et, aujourd’hui, droite dans mes bottes, je vous dis: M. Le Graët est un menteur. Donc je n’ai, en aucune manière, parlé avec M. Le Graët », avait alors déclaré Véronique Rabiot.
Un entourage néfaste, mais pas que
Certes, Véronique Rabiot est connue pour créer des polémiques. Cependant, son fils n’est pas exempt de tout reproche. Formé au Paris Saint-Germain, le milieu de terrain a laissé une sale image lors de son départ. En effet, juste avant son départ, Rabiot ne trouvait pas d’accord avec le PSG pour prolonger. Il était alors aller au clash avec sa direction et était ainsi resté sur le banc durant quasiment toute la saison.
« Ce n’est pas qu’une impression. Adrien est prisonnier. Il est même otage du PSG. Bientôt, c’est au pain sec, à l’eau et au cachot ! Ce milieu est cruel. On le prend en otage parce qu’il ne veut pas resigner, alors qu’il ne fait que respecter son contrat », déclarait ainsi Véronique Rabiot au journal L’Équipe en mars 2019. Aujourd’hui, le milieu de 26 ans est titulaire indiscutable à la Juventus Turin, mais pourrait bien être rattrapé – une fois encore – par la communication hasardeuse et maladroite de sa mère.