Recrue phare de l’OL cette saison, l’ancien joueur de Liverpool et du Bayern Munich, Xherdan Shaqiri, peine encore à trouver ses marques.
Arrivé cet été en provenance de Liverpool, Xherdan Shaqiri vit un début de saison poussif avec l’OL. Venu apporter, à l’instar de Jérôme Boateng et Emerson, toute son expérience du très haut niveau, le Suisse manque pour l’instant de poids et d’impact dans ce début de saison. Auteur d’un but et d’une passe décisive toutes compétitions confondues (pour 10 matchs joués) cela semble trop peu au regard des qualités intrinsèques du milieu offensif. En conférence de presse, Peter Bosz est revenu sur ce qu’il attend de son joueur.
« Xherdan Shaqiri peut mieux faire »
Peter Bosz, en conférence de presse: « Xherdan Shaqiri peut mieux faire oui. Il n’a pas eu une vraie préparation. C’est un joueur intelligent avec une technique extraordinaire. Si l’équipe progresse et joue plus dans les petits espaces, il va être très bon. » Premier de son groupe en Ligue Europa, l’OL déçoit en revanche en Ligue 1 et n’est que 6e avec 19 points avant ce week-end.