Le colombien Nairo Quintana (Movistar) a raflé la 68e édition du Tour de la Communauté de Valence (Espagne) ce dimanche. La cinquième et dernière étape a été remportée au sprint par le français Bryan Coquard (Direct Énergie).
Après avoir pris les commandes du Tour de la Communauté de Valence samedi en s’imposant en solitaire lors de la quatrième et avant-dernière étape, au sommet du Mas de la Costa, Nairo Quintana dépossédait ainsi le maillot jaune des épaules du belge Greg Van Avermaet (BMC). Le grimpeur colombien faisait ainsi un pas important vers la victoire finale. Ce dimanche, lors de l’ultime étape, Quintana, lancé comme une flèche dans les rues de Valence, parvenait à son but, en franchissant la ligne d’arrivée le sourire aux lèvres, alors que les conditions climatiques étaient mauvaises, ce qui a valu le raccourcissement du trajet de la course.
Coquard au sprint devant Bouhanni
Le leader de la Movistar a donc pu conserver son maillot jaune, et succède ainsi au néerlandais Wout Poels (Sky) au palmarès. Il démontre ainsi sa belle forme du moment et ses ambitions pour cette saison, lui qui vise un doublé Vuelta-Tour de France. En outre, cette dernière étape a été remportée de forte belle manière par le Français Bryan Coquard (Direct Énergie) qui a devancé son compatriote Nacer Bouhanni (Cofidis) sur la ligne. Une première victoire de luxe pour le natif de Saint-Nazaire, ambitieux cette saison.
Crédits photo à la une: Maurizio Costanzo