Le vainqueur du Tour de France 2019, Egan Bernal, ne prendra pas le départ de la 17e étape de l’édition 2020 ce mercredi entre Grenoble et Méribel. Le Colombien souffrirait du dos et du genoux.
Le leader de la formation Ineos Grenadiers a abandonné le Tour de France 2020. Son équipe a expliqué ce choix dans deux tweets postés ce mercredi matin: « Nous avons pris cette décision dans son meilleur intérêt, a écrit son manager Dave Brailsford. Egan est un grand champion qui aime courir, mais c’est aussi un jeune coureur, qui disputera beaucoup de Tour et, à ce stade, nous estimons qu’il est plus sage pour lui d’arrêter de courir. »
Egan Bernal avait d’ores et déjà perdu la Grande Boucle
Présenté comme l’un des favoris de cette 107e édition de la Grande Boucle, Egan Bernal a connu la première grande défaillance de sa carrière dimanche dans l’ascension du Grand Colombier. Il avait alors perdu 7’20 sur le leader de la course, Primoz Roglic. Ce matin, le Colombien pointait à la 16e place au classement général (+19’04). Ce retrait du Tour de France confirme le déclin de la forme d’Egan Bernal, lui qui avait déjà dû abandonné le Critérium du Dauphiné à la mi-août pour des problèmes au dos.
Crédits photo à la Une: s.yuki