George Bennett (LottoNL-Jumbo) a remporté ce samedi le classement général du Tour de Californie. Il devance Rafal Majka (Bora-Hansgrohe) et Andrew Talansky (Cannondale-Drapac), qui complètent le podium.
A l’issue de la septième et dernière étape remportée par l’étonnant Evan Huffman (Rally Cycling), George Bennett (LottoNL-Jumbo) est rentré dans l’histoire. Il devient le premier coureur néo-zélandais à remporter une course par étapes de division WorldTour. Une première pour le coureur du team LottoNL-Jumbo, qui a réussit à être constant durant les sept jours de course pour conserver sa légère avance sur le polonais Rafal Majka (Bora-Hansgrohe) et l’américain Andrew Talansky (Cannondale-Drapac), qui accusent respectivement 35 et 36 secondes de retard.
Tour de Californie: un plateau relevé une fois encore
Pour sa douzième édition, la première en version WorldTour, le Tour de Californie a vu une fois encore de nombreux coureurs de renom affluer sur les routes de l’ouest américain. Outre Brent Bookwalter (BMC) et John Degenkolb (Trek-Segafredo), Peter Sagan (Bora-Hansgrohe), vainqueur en 2015, s’était une nouvelle fois donné rendez-vous aux Etats-Unis. Malgré son anonyme quarantième place au classement général final, le fantasque slovaque aura tout de même triomphé sur la troisième étape.
Échappé ce samedi dans l’ultime étape où il terminera troisième, Nicolas Edet (Cofidis) est le premier français au classement général final. Il occupe la quatorzième place.
Crédits photo à la une: Twitter – @LottoJumdo_road