PROGRAMME TV SPORT – En cette période si singulière, les évènements sportifs, en direct et télévisés, se font rares bien que reprenant petit à petit leur cours. Au Stade décrypte les rendez-vous sportifs à ne pas manquer cette semaine sur le petit écran.
Basket. Los Angeles Lakers-Los Angeles Clippers
Mardi 14 juillet à 12h00 sur BeIN SPORTS Max 4
Le basket américain demeure toujours aussi prépondérant sur BeIN SPORTS Max 4, chaîne exclusivement réservée à la NBA, qui fera son grand retour le 31 juillet prochain. Ce mardi sera ainsi diffusé l’alléchant derby de Los Angeles. Les Lakers de LeBron James font face au Clippers de Kawhi Leonard, deux équipes de top niveau qui nous offrent très souvent des parties exceptionnelles. Quoi qu’il en soit, pas le droit à l’erreur pour aucune des deux écuries qui sont très proches au classement. Une rencontre de prestige et d’enjeu à vivre ce mardi sur BeIN SPORTS MAX 4.
Arrêt du cyclisme sur La chaîne L’Equipe
Mauvaise nouvelle pour les fans de vélo: La chaîne L’Equipe stoppe la diffusion d’anciennes étapes de compétitions cyclistes. Cela faisait maintenant plus de 3 mois que la chaîne de sport diffusait des anciennes étapes de différentes compétitions, mais ce n’est plus le cas depuis quelques jours. Les amateurs de cyclisme avaient pourtant à cœur de (re)découvrir des étapes du Tour d’Italie ou du Tour de France à l’heure où les compétitions cyclistes se font inexistantes, pandémie de Covid-19 oblige. Il ne reste plus qu’à espérer un retour de ces programmes qui ont comblés les amateurs de cyclisme durant le confinement et après.
Football. Les matchs de la semaine à ne pas rater
Tout au long de la semaine sur les antennes de BeIN SPORTS, Canal+ et RMC Sport
Les championnats européens entrent dans leur dernière ligne droite: le calendrier ne fléchit pas tandis que les rencontres prennent de plus en plus d’importance. Voici les 3 matchs à ne pas rater cette semaine, de part et d’autre de l’Europe.
Serie A, Roma-Inter Milan
Le dimanche 19 juillet à 21h45 sur BeIN SPORTS
Il faudra patienter toute la semaine pour suivre cette rencontre de prestige: AS Roma-Inter Milan. Un match très important pour les deux formations qui ont toutes deux gros à jouer: l’Inter essayera de récupérer sa 2e place perdue suite à ses mauvais résultats des semaines passées. La Roma, quant à elle, tentera de conserver sa précieuse 5e place, étant talonnée par Naples ainsi que l’AC Milan. Une fin de championnat de Serie A qui s’annonce épique.
Premier League, Arsenal-Liverpool
Mercredi 15 juillet à 21h15 sur RMC Sport 1 ainsi que sur Canal+
Nous ne sommes plus qu’à 3 journées de la fin du championnat en Premier League et la plupart des équipes jouent encore gros. Eviter la relégation, accrocher un ticket en Ligue des champions ou en Europa League… tel est d’ailleurs l’objectif des Gunners. Actuellement 9es avec 50 points, les joueurs d’Arteta n’auront pas d’autre choix que de multiplier leurs efforts afin de satisfaire leurs ambitions. Un match crucial pour Arsenal, mais qui n’a pas de grande importance pour Liverpool, déjà titré.
Liga, Real Madrid-Villarreal
Jeudi 16 juillet à 21h00 sur BeIN SPORTS 1
Tous les matchs de cette 37e et avant dernière journée de Liga se joueront à la même heure, soit 21h00. De plus, les rencontres seront toutes diffusées en multiplex sur BeIN SPORTS 1. En outre, il sera impossible de suivre les matchs individuellement comme à l’ordinaire via les canaux de BeIN SPORTS Max. Cependant, s’il y a bien une affiche intéressante lors de cette 37e journée, c’est celle opposant Villarreal au Real Madrid. Deux équipes qui abordent ce match avec beaucoup de sérieux: Villarreal espère garder sa précieuse 5e place à quelques longueurs de Getafe, Valence ou encore Grenade. Quant au Real Madrid, les joueurs de Zidane feront tout pour boucler sa saison devant l’ennemi juré catalan, à quelques points derrière.
Crédits photo à la Une: Bald Boris