Ce vendredi, les organisateurs de Parix-Roubaix ont annoncé l’annulation de l’édition 2020 de l’épreuve, qui devait se dérouler le 25 octobre prochain.
Il n’y aura pas de Paris-Roubaix cette année: c’est en tout cas ce qu’a annoncé aujourd’hui Amaury Sport Organisation (ASO), organisateur historique de la course. En cause, le passage de Métropole Européenne de Lille (MEL) en zone d’alterne sanitaire maximale dans le cadre de la résurgence de l’épidémie de Covid-19.
Paris-Roubaix rattrapé par le Covid-19
Initialement prévue le 12 avril, la course avait été déprogrammée dans le sillage de l’annonce du confinement de la population français au mois de mars dernier. Une déprogrammation suivie quelques semaines plus tard par une reprogrammation au calendrier cycliste international: la Reine des Classiques, façonnée par ses zones pavées hasardeuses et piégeuses qui font sa réputation, devait finalement se dérouler le 25 octobre prochain. Il n’en sera rien.
Official Communication: see you on the 11th April 2021
Communiqué officiel : rendez-vous le 11 avril 2021 !#ParisRoubaix pic.twitter.com/g1ao7F9ZG3
— Paris-Roubaix (@Paris_Roubaix) October 9, 2020
Le Paris-Roubaix femmes, au calendrier UCI Women’s World Tour, prévu le même jour que la course masculine, est également annulé. Les organisateurs donnent déjà rendez-vous au public ainsi qu’aux principaux acteurs de la course le 11 avril 2021 prochain, « pour célébrer ensemble à nouveau les pavés du Nord« .
Crédits photo à la Une: Capture d’écran – France 3