C’est l’information du jour: Chris Froome participera bel et bien au Tour de France 2021, qui s’élancera le 26 juin prochain à Brest.
Il est de retour ! Après deux ans d’absence et un accident sur le Dauphiné-Libéré, qui lui a valu de nombreux mois de convalescence et d’incertitudes, Chris Froome sera présent sur la Grande Boucle cette année. C’est par le biais de son équipe Israel Start-Up Nation que la nouvelle s’est officialisé, ce mardi.
Le capitaine est de retour
Chez Israel Start-Up Nation depuis janvier 2021, Chris Froome peine à retrouver son meilleur niveau. Alors, quoi de mieux que de participer au Tour de France pour se relancer ? Le quadruple vainqueur fera en tout cas son grand retour, après une absence de deux ans.
« Après deux ans, je suis impatient de revenir. Cela a été un chemin difficile depuis ma chute au Critérium du Dauphiné en 2019, mais cela (revenir sur le Tour, ndlr) a été l’une des mes plus grandes motivations. »
Chris Froome, au sujet de son retour sur le Tour de France.
La faveur de l’expérience
Certes, Chris Froome participera au Tour de France. Toutefois, il ne sera pas le leader de l’équipe Israel Start-Up, puisqu’il s’agit de Michael Woods. L’expérimenté britannique devra donc se mettre au service de son coéquipier canadien, et visiblement, cela ne semble pas lui déplaire, bien au contraire. « J’ai travaillé sans relâche pour en arriver là où je suis, et bien que mes ambitions ne soient pas celles de leader, j’espère apporter mon expérience et mon soutien à l’équipe en tant que capitaine de route. Nous avons un prétendant sérieux en Michael Woods, et j’ai hâte de tout donner pour lui et l’équipe », a rapporté Froome dans un communiqué d’Israel Start-Up Nation.