Présent dans le monde du cyclisme depuis 2011, l’entreprise de télécom espagnole Movistar vient de confirmer qu’elle restera dans le milieu cycliste professionnel pour encore trois années supplémentaires.
Bonne nouvelle pour Alejandro Valverde et ses camarades. Leur équipe continuera d’exister jusque 2021 au minimum. Valverde, champion du monde à Innsbruck cette année, pourra continuer à mener avec le colombien Nairo Quintana un effectif qui reste l’un des meilleurs au monde.
Un día muy feliz. La mejor noticia que os podíamos dar. ¡#MovistarTeam2021! ??@Telefonica refuerza su acuerdo de patrocinio y continuará junto a nuestros equipos masculino y femenino los próximos tres años. ¡#RodamosJuntos!
Nota de prensa ➡️ https://t.co/RCFX9o7tJG pic.twitter.com/nzyoSK2dWq
— Movistar Team (@Movistar_Team) 16 décembre 2018
Un des plus impressionnant palmarès du peloton
En sept années de présence sur les routes, les coureurs Movistar ont garni un joli palmarès. Onze podiums sur les Grands Tours avec deux éditions remportées par Nairo Quintana sur le Giro en 2014 et sur la Vuelta en 2016. À cela s’ajoute pas moins de deux titres de champion du monde glanés par Rui Costa en 2013 et Alejandro Valverde cette année. De plus, l’équipe espagnole est arrivée deux fois en tête du classement UCI des équipes en 2013 et 2016. Sans oublier pour terminer, les vingt-sept titres nationaux et 257 victoires individuelles qui viennent clôturer une vitrine de trophées impressionnante. Par ailleurs, l’équipe a décidé cette année de conserver un effectif semblable à la saison précédente en recrutant seulement 4 nouveaux coureurs espagnols. L’année 2019 sera-t-elle enfin celle de Nairo Quintana sur le Tour de France ? Affaire à suivre.
Crédits photo à la une: Pymouss