Actuellement leader de la Vuelta, Nairo Quintana a dévoilé officiellement ce lundi sa nouvelle équipe pour la saison 2020. Le Colombien rejoint donc l’équipe française Arkéa-Samsic pour les trois saisons à venir. Son frère Dayer (Neri-Sottoli), Rosa (Ineos) et Anacona (Quintana) lui emboitent le pas.
Quintana avec Barguil en leaders
Si l’information avait fuité depuis plusieurs semaines, c’est désormais officiel: Nairo Quintana s’est engagé en faveur de l’équipe d’Emmanuel Hubert pour trois saisons. Un véritable tour de force, des plus osés. Vainqueur de la Vuelta, du Giro et avec plusieurs podiums sur le Tour de France à son actif, le Colombien va sans aucun doute apporter beaucoup à Arkéa-Samsic. Si Warren Barguil était le leader désigné de du Team sur les courses à étapes, les managers de l’équipe bretonne ont affirmé que l’objectif était de faire cohabiter les deux coureurs afin de les tirer vers le haut et posséder deux possibilités lors des plus grandes courses, tant pour les classements généraux que pour des victoires d’étapes.
Quintana rejoint par son frère, Anacona et Rosa
Si la venue du leader de la Vuelta est déjà un très gros coup sur le marché des transferts pour Arkéa-Samsic, elle semble amplifier par trois autres arrivées de poids. En effet, le frère de Nairo, Dayer Quintana (Neri-Sottoli), mais aussi Winner Anacona (Movistar) et Diego Rosa (Ineos) ont eux aussi rejoint la formation bretonne, marquant la volonté de fonder autour de Quintana et Barguil une équipe très solide. C’est ce qu’a confirmé Emmanuel Hubert: « Mon objectif est de construire l’une des plus belles équipes du monde ».
D’autres recrues de taille en perspective ?
Le recrutement estival ne semble pas terminé pour Arkéa-Samsic. Et pour cause: Emmanuel Hubert et ses adjoints pourraient réaliser d’autres gros coups avant l’avènement de la saison 2020, dont la venue possible de Nacer Bouhanni (Cofidis). Le sprinter français est à la recherche d’un nouveau challenge pour la saison à venir et l’équipe bretonne pourrait bien être le nouveau point de chute de l’ancien champion de France. Yvan Ledanois a même confié à nos confrères de Cyclism’Actu qu’Emmanuel Hubert allait faire une seconde grosse annonce prochainement. Patience, donc.
Crédit photo à la Une: Maurizio Costanzo