ARTICLE SPONSORISÉ – La marque américaine de chapellerie New Era, a signé récemment un accord commercial avec le club de Manchester United. L’occasion pour la rédaction d’Au Stade de vous décrypter ce partenariat.
Créée en 1922 dans l’état de New York aux Etats-Unis, New Era a rapidement su faire son trou, notamment grâce à son ancienneté sur le marché (à titre de comparaison, la marque Nike a été créée en 1971). La popularité New Era a été forgée grâce tout d’abord à sa date de création, mais aussi à ses contrats avec la quasi-totalité des clubs de MLB (la ligue américaine de baseball). Un contrat fructueux qui a eu pour conséquence de développer la marque à l’international, et ce à vitesse grand V. En effet, New Era ne compte plus parmi ses clients seulement des amateurs de baseball : sa gamme de vêtements et chapeaux en tous genres, est désormais populaire dans le monde entier. C’est devenu une mode à part entière.
Un partenariat avec Manchester United en point d’orgue
La marque New Era s’exporte. Et s’exporte bien. La marque fondée à Buffalo, dans le cadre de sa stratégie marketing en Europe, a choisi un club bien particulier pour tenter de booster ses ventes sur le vieux continent: Manchester United. Richard Arnold (manager général de Man. Utd.) se réjouissait donc de la signature de ce partenariat en octobre 2015: «tout au long de notre histoire, nos fans ont promis leur allégeance au club en portant son écusson et nous sommes ravis de ce partenariat avec New Era dans le but d’offrir aux fans un nouveau produit». Christopher H. Koch (PDG la marque américaine), de son côté, se vantait d’avoir réussi à obtenir «un partenariat avec un club vénéré dans le monde». Un partenariat gagnant-gagnant pour les deux marques: Manchester United emporte les gains financiers d’un tel accord, tandis que New Era profite de la popularité du club de Morgan Schneiderlin, récent finaliste de l’Euro 2016, pour étendre ses ventes. La base du merchandising.
Tu es fan de Manchester United ? Joue-la comme José Mourinho, et offre-toi une casquette new era.
Photo à la une: ManUtd.com