La phase de poules de l’Euro 2020 se poursuit. Si divers matchs sont déjà terminés, d’autres sont en préparation pour le plus grand plaisir des supporters. Les prochaines rencontres réservent bien des surprises avec des joueurs d’exception.
Angleterre vs Écosse, quelles sont les statistiques ?
Le 18 juin prochain, un match du groupe D de l’Euro 2020 verra une nouvelle confrontation entre l’Angleterre et l’Écosse. Pour l’équipe anglaise, il s’agira de sa 10e participation au Championnat d’Europe. Pour cette nouvelle saison, elle s’était classée en tête de liste dans le groupe A avec 7 victoires sur 8.
De son côté, l’Écosse est en pleine préparation. Le prochain match sera sa première participation à un grand championnat depuis la Coupe du monde de 1998. Pour l’Euro 2020, l’équipe a connu 5 victoires pour 5 défaites. Le match du 18 juin sera donc très important pour les Écossais. Ce sera l’occasion de démontrer leur savoir-faire mais également de battre leurs éternels rivaux.
Suède vs Slovaquie, à quoi faut-il s’attendre ?
Toujours le 18 juin, un autre match pourrait attirer l’attention. Cette fois, il s’agit de la Suède et de la Slovaquie. Pour la Suède, c’est sa 7e participation à l’Euro. Bien qu’étant une habituée de la compétition, l’équipe a rencontré certaines difficultés lors des matchs de ces dernières années. Cette rencontre sera donc pour elle, le moment idéal pour démentir les statistiques.
Pour la Slovaquie, cette saison est la seconde consécutive où elle participe à l’Euro. Grâce à Pavel Hapal, elle se qualifie pour la phase finale de la compétition. Elle a fini en 3e position dans le groupe E avec 4 victoires, un match nul et 3 défaites. Ses statistiques sont prometteuses pour un match palpitant le 18 juin à 15 heures.
Hymne Euro 2020, qui s’en chargera ?
« More than a game », « Endless Summer », « This One’s For You »… Autant de titres qui ont marqué les précédentes saisons de l’Euro. Cette année, un nouvel hymne a été proposé au public. Il s’agit de « We are the people ». Cette chanson visant à réunir les amoureux du ballon rond est le fruit d’un featuring entre de grandes stars internationales.
Les matchs de l’Euro 2020 seront donc rythmés par la musique de Martin Garrix et les voix du groupe U2. Véritable ode à l’espoir et à la positivité, cette chanson devrait s’imposer auprès des fans de foot. Vous aurez notamment l’occasion de l’écouter lors des diverses rencontres. Pour le plaisir des supporters, le site Betway Insider a réalisé une rétrospective des hymnes iconiques de l’Euro.
Euro 2020, quels joueurs tenir à l’œil ?
Pour cette saison de l’Euro, certains footballeurs de renom sont à suivre de très près. Sans surprise, on retrouve dans cette sélection le célèbre Cristiano Ronaldo. Avec plus de 100 buts inscrits dans sa carrière, il est un adversaire de poids dans l’équipe portugaise.
À 33 ans, Marek Hamšík est le capitaine de l’équipe slovaque. Son palmarès de plus de 500 buts doit être salué. Il pourrait d’ailleurs représenter l’un des plus grands obstacles de cette saison. L’Euro 2020 signe également le retour d’Hugo Lloris dans l’équipe de France. Capitaine des Bleus en 2012, il avait amené son équipe vers les sommets lors de l’édition de 2018. Il pourrait donc offrir une victoire de choix à l’Hexagone.