Le championnat du monde 2019 de basket débute ce samedi en Chine. Beaucoup de nations apparaissent en forme et peuvent prétendre remporter ce titre prestigieux. En ce sens, voici les cinq sélections qui semblent posséder l’armada nécessaire pour soulever la coupe. Qui remportera le Mondial 2019 selon vous ?
Les États-Unis
Évidemment, on doit citer la nation la plus titrée au monde avec ses 5 sacres, les États-Unis. Vainqueur de la dernière édition contre la Serbie (129-92), l’équipe dirigée par Gregg Popovich misera sur ses joueurs NBA comme Walker, capitaine de la sélection, Tatum, Turner ou encore Mitchell pour faire perdurer son hégémonie mondiale.
L’Espagne
Titrée en 2006 contre la Grèce, l’Espagne affiche encore de grandes ambitions dans cette compétition. Déjà omniprésente sur le Vieux-Continent avec 3 Euros glanés (2009, 2011 et 2015), la sélection de Sergio Scariolo possède de véritables atouts pour obtenir une deuxième étoile mondiale. Llull, Rubio, Fernández et Gasol seront d’ailleurs alignés dans le 5 majeur pour tenter de conquérir le titre.
La Serbie
Quatrième au classement FIBA, la Serbie est l’équipe du moment; cette sélection s’est classée à la deuxième place du Mondial 2014 en Espagne. De plus, on peut noter sa belle médaille d’argent aux Jeux à Rio en 2016. Ces récents résultats prouvent que les joueurs de Sasha Djordjevic se battront corps et âme pour atteindre enfin la première marche du podium. Bogdanovic, Bjelica ou encore Teodosic semblent d’ores et déjà prêts à en découdre.
La France
Avec 6 victoires en 8 matchs lors de sa préparation, la France semble en forme avant de commencer son Mondial en Chine contre l’Allemagne. Vincent Collet a bâti son équipe avec des éléments sûrs de la sélection. En effet, de Colo, Batum et Gobert seront les maillons forts de cette formation. En fin de compte, les tricolores peuvent espérer un podium voire, pourquoi pas, un titre mondial.
La Grèce
Sous l’impulsion de la star NBA Giánnis Antetokoúnmpo, la nation hellénique veut renouer avec les sommets en décrochant pourquoi pas une qualification en finale, après celle de l’édition 2006 perdue contre l’Espagne. Hormis Antetokoúnmpo, le sélectionneur Thanásis Skourtópoulos pourra accorder pleinement sa confiance à Bourousis, Calathes, Koniaris ou encore Larentzakis pour voir son équipe performer lors de cette édition 2019.
SONDAGE – AU STADE
[poll id= »21″]
Crédits photo à la Une: YouTube – Team USA