La nouvelle est tombée dans la nuit de samedi au dimanche, à l’occasion d’une conférence de presse d’Adam Silver, commissaire de la NBA: aucun match ne sera joué en dehors des États-Unis pour la saison 2021-2022.
Après le succès du match NBA opposant les Bucks de Milwaukee aux Hornets de Charlotte à Paris en janvier 2020, une deuxième édition d’un match NBA en terres françaises devait avoir lieu en janvier 2021. En effet, les fans français de la ligue américaine devaient voir s’opposer les Brooklyn Nets d’Irving, Harden et Durant aux Atlanta Hawks de Trae Young. Hélas, le Covid-19 a triomphé: le match a été annulé, de quoi en décevoir plus d’un.
Paris devra attendre avant d’accueillir à nouveau un match NBA
Si certains fans européens imaginaient la possibilité de se rattraper la saison prochaine, Adam Silver a coupé court à toutes les spéculations. Ainsi, il va falloir attendre encore au moins un an et demi, soit la saison 2022-2023, avant de voir un match NBA hors des frontières américaines. Toutefois, Adam Silver reste optimiste quant au développement et l’implantation de la NBA en France et en Europe. Il n’y a nul doute que Paris accueillera de nouveau des rencontres NBA dans les prochaines années, quand la situation sanitaire le permettra.