Au terme d’une saison 2020 marquée par la crise sanitaire et le premier sacre des Los Angeles Lakers depuis 2010, la NBA a repris ses droits ces derniers jours. Une saison très attendue par les passionnés, pour laquelle les bookmakers ont déjà livré leurs pronostics.
De fortes attentes pèsent sur les Los Angeles Lakers et les Clippers
Comme le dit l’adage, on ne change pas une équipe qui gagne: les Los Angeles Lakers font figure d’ultimes favoris à leur propre succession chez les différents bookmakers du marché. Comme l’an dernier, et d’ailleurs depuis l’arrivée de LeBron James en 2018, la franchise coachée par Frank Vogel est effectivement plébiscitée sur les sites de paris sportifs, avec une cote nettement inférieure à celles des autres franchises pour le titre NBA.
Malgré quelques accrocs déjà, dont le premier lors de la reprise face aux Clippers, la bande des Gasol, Davies et autres LeBron est très attendue par les analystes NBA, avec une cote de 3.50 en moyenne pour le titre. Une valeur deux fois inférieure à celle du sacre potentiel des Los Angeles Clippers (7.00). Il est vrai que certaines incertitudes demeurent persistantes au sujet de Kawhi Leonard du côté des Clippers, et ce, malgré de belles performances réalisées par les hommes de Tyronn Lue depuis l’entame de la saison 2020-2021. Le pronostic NBA de SportyTrader va d’ailleurs dans ce sens, lui qui avait prédit l’éclosion des franchises de LA l’an dernier.
Les Nets et les Bucks en embuscade
Au-delà des deux seules franchises de Los Angeles, plus précisément du côté de New-York et de Milwaukee, les bookmakers suivent tout particulièrement les résultats des Brooklyn Nets et des Milwaukee Bucks. Malgré une entame d’exercice moyenne et des revers déjà subis, les joueurs de Brooklyn ont en effet la cote pour réaliser une belle saison 2021. Ainsi, les présences de Durant, Irving et autres Allen confortent les bookmakers dans leurs prévisions.
• À LIRE AUSSI. LOS ANGELES CLIPPERS: LA SAISON DE TOUTES LES PEURS
Un sentiment également partagé en ce qui concerne les Milwaukee Bucks de Giannis Antetokounmpo, qui sont eux aussi cotés à 7.00 en moyenne sur le marché. Sortis dès les demi-finales de Playoffs par le Heat l’an dernier, les hommes de Budenholzer sont revanchards et s’avèrent ambitieux cette saison. Au rayon des outsiders la donne est claire: il faudra donc encore suivre Brooklyn et Milwaukee cette saison.
Deux Frenchies concernés par le titre NBA ?
Au regard des attentes des bookmakers pour cette nouvelle saison NBA, ce sont donc Nicolas Batum (Los Angeles Clippers) et Timothe Luwawu-Cabarrot (Brooklyn Nets) côté français qui sont à suivre en 2021, eux qui tenteront de succéder à Tony Parker, dernier français sacré en NBA – c’était avec les San Antonio Spurs en 2014. Pour rappel, seuls TP (2003, 2005, 2007, 2014), Ronny Turiaf (2012, Miami Heat) et le duo Mahinmi-Beaubois (2011, Dallas Mavericks), ont eu l’honneur d’obtenir une bague NBA. En espérant qu’un cinquième frenchie vienne s’ajouter à cette liste dans les mois à venir.
• À LIRE AUSSI. NBA: EVAN FOURNIER DOIT PASSER À LA VITESSE SUPÉRIEURE