Finalement, c’est le bronze que s’offre l’équipe de France à la faveur de sa victoire, ce dimanche, face à l’Australie (59-67). En fin de compte, ce précieux succès met en lumière le beau parcours des Bleus durant ce championnat du monde en Chine.
La France tient sa revanche
Dans la première mi-temps du match, la quête pour la médaille de bronze semblait insurmontable. En effet, les Français concèdent un écart de 15 points (25-40) en seulement 25 minutes. Ils subissent les attaques australiennes de Mills (15 points) ou encore d’Ingles (17 pts), avant de retourner nettement la situation en seconde période. Le réveil des Bleus est symbolisé un chiffre: 42, comme le nombre de points marqués en seconde mi-temps – contre 19 en première. Fournier (16 pts), de Colo (19 pts) et Vincent Poirier (8 pts, 7 rebonds) ont, dans les faits, tenu la dragée haute à leurs adversaires du jour pour aider leur sélection à aller chercher la médaille de bronze.
Une compétition des plus abouties pour les Bleus
Même si le rêve d’une finale mondiale a pris fin vendredi à cause des Argentins (58-77), la France peut se remémorer l’exploit d’avoir éliminé les États-Unis (89-79), invaincus depuis 2006. En Chine, la sélection tricolore comptabilise 5 victoires pour 2 défaites lors de ce Mondial-2019. En ce sens, nul ne peut nier que la France a démontré toute l’étendue de son talent, en sus d’une qualification d’ores et déjà acquise pour les Jeux-Olympiques 2020 de Tokyo.
Crédits photo à la Une: FFBB – YouTube