À 23 ans, Miles Bridges est l’une des révélations du début de saison en NBA. L’ailier fort très polyvalent ne cesse de faire ses preuves au sein de l’effectif des Charlotte Hornets.
Avec un bilan de 10 victoires pour 8 défaites, les Hornets ont surpris tout le monde en grimpant à la 5e place de la conférence Est. S’il ne s’agit que du début de saison et qu’il ne faut pas s’enflammer, les Hornets séduisent. La ville de Caroline de Nord a même la hype auprès des fans NBA grâce à ses joueurs charismatiques tels Lamelo Ball, Kelly Oubre ou encore Miles Bridges.
Le début de saison très prometteur des Hornets
En remportant de précieuses victoires face aux Nets, Knicks ou encore plus récemment face aux Warriors, les Hornets ont fait preuve de cran pour s’imposer dans le money time face aux gros calibres de la NBA. Devant son public et un supporter spécial du nom de Michael Jordan, propriétaire des Hornets, Bridges s’est surpassé pour battre les Warriors. Face à son mentor Draymond Green, l’ailier fort a inscrit 32 points à 12-22 au shoot.
Les Hornets ont notamment mis fin aux 7 victoires de rang des Warriors de l’étincelant Stephen Curry, limité à 3 tirs à trois points réussis sur 13. La franchise est aujourd’hui à la 8e place du classement de la meilleure défense NBA.
Une ascension lente mais progressive
Drafté en 12e position de la draft 2018, Miles Bridges a très vite intégré la rotation des Hornets alors en pleine reconstruction. Dès son entrée dans la grande ligue, l’ailier fort a bénéficié d’un temps de jeu important pour engranger de l’expérience. Pour sa saison rookie, il combine 7 points et 5 rebonds en sortie de banc avant de s’imposer en tant que titulaire dans la franchise de Caroline du Nord.
Entre la saison 2019-20 et 2020-21, Bridges joue plus de 30 minutes par match pour environ 13 points et 6 rebonds par rencontre. Une ligne statistique plutôt honnête pour un joueur que l’on remarque essentiellement pour ses prouesses athlétiques dans les vidéos highlights quotidiennes de la NBA. Longtemps considéré comme un joueur super athlétique mais maladroit, l’ancien de Michigan State prouve jour après jour qu’il n’est pas une simple machine à dunker.
Un candidat sérieux au titre de MIP
En ce début de saison 2020-2021, Miles Bridges flambe avec les Hornets que ce soit d’un point de vue statistique ou encore à travers son impact dans les vestiaires. Miles Bridges cumule 21,6 points, capte 7,6 rebonds et réalise 3,4 passes décisives par match ce qui relève de son influence dans le jeu de son équipe.
Meilleur marqueur de son équipe, il est sans doute l’option numéro 2 voire numéro 2 avec Terry Rozier et Lamelo Ball en attaque. Des statistiques individuelles qui viennent confirmer les statistiques collectives puisque son équipe est 8e au classement de la meilleure attaque NBA. Fin octobre 2021, Miles Bridges est même nommé joueur de la semaine de la conférence Est aux cotés de Steph Curry, un symbole fort de sa montée en puissance.
Justement une semaine plus tard, Bridges a largement contribué à la victoire des siens face aux Warriors. L’ailier ne s’est pas arrêté là et a même battu son record en carrière samedi dernier contre les Hawks d’Atlanta en scorant 35 points.