Auteurs d’un début de saison plutôt correct, les San Antonio Spurs de Gregg Popovich ne sont pas aussi dépassés que les observateurs le pensaient. Et si DeRozan et les siens retrouvaient un peu de couleurs en 2021 ?
San Antonio Spurs: un début de saison encourageant
Qu’elle semble loin la saison 2013-2014 des San Antonio Spurs, conclue sur une cinquième couronne et un titre de MVP pour Kawhi Leonard. Depuis sept ans maintenant, la franchise texane peine à briller de façon régulière sur les parquets, après avoir pourtant dominé la NBA durant quelques exercices.
Onzièmes de la saison régulière en 2020, défaits au premier tour des playoffs en 2019 et 2018, les hommes de Gregg Popovich ont renoué avec un certain anonymat ces dernières années, seulement capables de quelques coups d’éclat par ci-par-là. Logiquement non-attendus par les bookmakers et les experts en ce début de saison, comme dans les pronostics basket de Wincomparator par exemple, les Spurs semblent pourtant créer la surprise ces dernières semaines, capables de réaliser quelques performances intéressantes.
DeMar DeRozan en feu
Sous l’impulsion d’un DeMar DeRozan en feu, avec une moyenne de plus de 20 points par rencontre, et d’autres hommes efficaces à l’image de LaMarcus Aldridge (15pts) ou encore de Dejounte Murray (16pts), la franchise de Pop déjoue clairement les pronostics établis en début de saison, eux qui étaient clairement annoncés derniers favoris au sacre de Conférence Ouest par les bookmakers.
→ À LIRE AUSSI Los Angeles Clippers: la saison de toutes les peurs
Déjà vainqueurs des Grizzlies, Raptors, mais aussi et surtout des Clippers et des Lakers, les pensionnaires de l’AT&T Center restent certes irréguliers, mais se montrent ainsi capables de régaler les fans texans, et de pourquoi pas viser mieux que leur triste campagne annoncée par les observateurs.
Pour les Spurs, les playoffs en ligne de mire
Comme lors des saisons 1997-1998 à 2018-2019, les San Antonio Spurs peuvent ainsi logiquement viser une place en playoffs en fin d’exercice régulier, et faire mentir les estimations des bookmakers internationaux. Dans une Conférence qui devrait être dominée par les franchises de Los Angeles, DeRozan et compagnie semblent largement capables de suivre le rythme imposé en tête de classement. Qui sait, après les titres surprises des Mavs en 2011 et des Raptors en 2019, tout semble désormais possible en NBA. Et si les Spurs en profitaient pour semer le doute ?
→ À LIRE AUSSI NBA: Evan Fournier doit passer à la vitesse supérieure