Entraîneur des Dallas Mavericks de 2008 à 2021, Rick Carlisle est de retour aux Indiana Pacers, quatorze ans après avoir quitté le club.
Un contrat alléchant pour Rick Carlisle
C’est officiel depuis ce jeudi: Rick Carlisle est de retour dans l’Indiana, avec à la clé un contrat sur quatre ans avec un salaire total d’environ 29 millions de dollars. Un retour dans une franchise qu’il a entraînée plusieurs fois. En effet, Carlisle avait été à la tête des Pacers une première fois de 1997 à 2000, puis de 2003 à 2007 avec un total de 181 victoires, le 4e meilleur bilan de l’histoire des Pacers. Finaliste de Conférence en 2004, son retour affiche est synonyme d’ambitions renouvelées pour une franchise éliminée aux portes des playsoffs cette saison par les Wizards de Washington.
Désormais, priorité à la défense
Son arrivée comme coach des Pacers est plutôt appréciée par les supporters de la franchise. De même que sa nouvelle direction: « Rick jouit d’un grand respect de la franchise et des supporters pour ce qu’il a fait ici dans le passé. Nous sommes très heureux de son retour », a ainsi déclaré le président des Indiana Pacers, Kevin Pritchard. Par ailleurs, le coach a d’ores et déjà annoncé les objectifs de son retour: un jeu porté sur la défensive. « S’améliorer en défense est une manière évidente de progresser. Les fans de basket dans l’Indiana veulent voir du jeu dur et altruiste. Partant de ce fait, la meilleure façon pour une équipe de s’améliorer rapidement est la défense. C’est le moyen numéro 1 », a-t-il déclaré.