Le dossier James Harden est toujours sur le feu chez les Houston Rockets. Malgré le trade Westbrook-Wall, il est toujours impossible de dire sous quel maillot va évoluer The Beard, alors que la saison approche à grands pas.
La rapide élimination des Rockets de Houston lors des playoffs 2020 et la détérioration de sa relation avec le meneur Russel Westbrook ont amené James Harden à reconsidérer son futur au sein de la grande ligue. Désormais âgé de 31 ans et coutumier des déceptions en playoffs, Harden ne dispose plus que de quelques années pour aller chercher un titre NBA. Si tel est réellement son objectif principal, nombreuses sont les équipes concurrentes au titre prêtes à lui ouvrir les bras, sous réserve d’un échange équilibré avec les Rockets.
Un départ devenu inéluctable
Jusqu’ici, les Brooklyn Nets étaient largement favoris pour récupérer Harden. La franchise de Brooklyn est dotée d’un noyau dur composé de Kevin Durant et Kyrie Irving attractif. Leurs multiples blessures cependant permis à des joueurs comme Spencer Dinwiddie, Caris Levert et Jarett Allen de faire forte impression la saison précédente à tel point qu’ils pourraient servir de monnaie d’échange à l’occasion d’un potentiel trade. Quoi de mieux pour James Harden qu’avoir Kyrie et KD comme coéquipiers ? Si les rumeurs de ce transfert vers les Nets paraissaient crédibles, la situation s’est figée au cours des dernières semaines.
• À LIRE AUSSI: Le débrief NBA #7: James Harden, l’exploit constant
Après son refus d’une extension à 50 millions de dollars annuels sur deux ans, James Harden, qui ne daigne même pas venir aux entraînements, a vu ses envies d’ailleurs contrariées par le Front Office de la franchise texane. Les Rockets sont catégoriquement opposées à un départ, d’autant plus que les relations entre le joueur et les dirigeants sont au plus mal. Nul doute qu’aucune des deux parties ne semble encline à faire un effort. James Harden sort de deux saisons régulières assez phénoménales, les Houston Rockets espèrent donc en tirer le maximum dans l’éventualité d’un transfert.
Vers un départ de James Harden aux Sixers ?
Alors que la piste des Nets s’essouffle, celle des Sixers prend en crédit. La franchise de Philadelphie pourrait compter parmi les contenders au titre la saison prochaine et ont largement de quoi proposer un transfert équitable avec les Rockets pour s’offrir James Harden. Les rumeurs parlent d’un échange de Ben Simmons et Tobias Harris contre James Harden. Compte tenu du niveau prometteur de Ben Simmons et du besoin cruel d’ailier chez les Rockets, ce trade semble de plus en plus crédible et profitable aux deux parties.
• À LIRE AUSSI: Pour les Houston Rockets, il est temps de tourner la page Harden et Westbrook
Si la venue de John Wall et Demarcus Cousins ne change pour l’instant rien à la situation de James Harden, ce dernier reste dépendant des propositions de transferts transmises par les autres franchises au Front Office de Houston. On ne peut s’ôter de la tête qu’un trio Wall-Harden-Cousins, si les deux néo-Rockets recouvrent leur niveau d’il y a quelques années, peut faire des ravages dans la Conférence Ouest.
[yop_poll id= »2″]