A la faveur d’une victoire convaincante 77-58 face aux Argentins ce samedi, les hommes de Vincent Collet font le plein de confiance avant de s’envoler pour la Chine.
Troisième et dernier match de préparation à Villeurbanne et troisième victoire d’affilée pour les Bleus. Opposée à de solides et rugueux joueurs sud-américains, la sélection française semble se bonifier de matches en matches. Et pour cause: qu’elle semble désormais loin cette défaite inaugurale face à la Turquie (69-74), à Pau le 5 août dernier, où la France s’était sabordée. Et que les progrès de la troupe de Nicolas Batum semblent probants, tant magnifiés que soulignés ce samedi soir.
Les Bleus se plaisent à Villeurbanne
Alors que la liste des douze hommes sélectionnés pour la Coupe du monde ne sera officialisée qu’en début de semaine prochaine, nombreux sont ceux, à l’instar de Mathias Lessort (13 points, 5 rebonds et 3 interceptions hier), Frank Ntilikina (8 points, 2 rebonds et 1 interception) ou encore Elie Okobo (10 points, 3 rebonds et 1 interception) à avoir marqué les esprits de l’Astroballe de Villeurbanne. Car, dans l’antre de l’ASVEL du néo-retraité Tony Parker, les Français ont débuté leur confrontation tambours battants, maîtrisant sans anicroche les deux premiers quarts-temps. Par la suite, l’avance au tableau d’affichage a su être conservée, sous les yeux émerveillés de 5400 spectateurs, et ce, malgré des moments de flottements dangereux, notamment en défense. Quoique satisfaisante, qui plus est après ses deux victoires consécutives sur le même parquet respectivement face au Monténégro (86-72) et au Brésil (86-72), la prestation française demeure cependant perfectible. Et le stage en Chine, du 20 au 30 août, devra renforcer cette dynamique vertueuse, car la Coupe du monde approche désormais à grands pas (31 août au 15 septembre).
Crédits photo à la Une: FFBB – YouTube