Au terme d’un match exaltant, Nanterre a remporté ce mardi soir la finale de la FIBA Europe Cup, aux dépens de Chalon-sur-Saône (82-79). C’est le deuxième titre européen de l’histoire du club francilien.
Si, à Chalon, le match aller avait été cadenassé et stéréotypé – se soldant par un match nul 58 à 58 -, le match retour, sur le parquet de Nanterre, ce mardi soir, a connu un tout autre rendement, malgré un scénario similaire.
La première mi-temps, comme au match aller, sera marquée par une réussite exceptionnelle à trois points des joueurs de Nanterre – 56-45 à la pause. Mais au retour des vestiaires, l’Elan va rapidement se remettre dans le bain et réussir à revenir au tableau d’affichage. Un coup d’épée dans l’eau; Nanterre remporte finalement la rencontre 82 à 79, grâce notamment à son meneur américain, Chris Warren, si époustouflant mardi (24 points, 10 passes).
Nanterre, trois ans après l’Eurochallenge
Déjà vainqueurs de la coupe de France samedi face au Mans, Nanterre vit une semaine de rêve avec ce nouveau sacre continental. En effet, son premier, l’Eurochallenge (la troisième coupe d’Europe, disparue depuis), obtenu en 2015 en Turquie, avait été le premier sacre sur la scène européenne des hommes de Pascal Donnadieu. Désormais, avec cette FIBA Europe Cup en poche, Nanterre a changé de statut.
Crédits photo à la une: JSFNANTERRE.com