Après son succès en Ligue des Champions en 1993 face à l’AC Milan, l’Olympique de Marseille est à nouveau à deux doigts de décrocher un nouveau sacre continental: la Ligue Europa Conférence. Mais pour cela, les joueurs de Jorge Sampaoli devront d’abord sortir vainqueurs des demi-finales de la compétition face aux néerlandais du Feyenoord.
Après l’élimination du PSG en Ligue des Champions et de l’OL en Europa, l’Olympique de Marseille reste désormais le seul club français toujours en lice pour décrocher une étoile continentale. Le club devrait dès demain tenir en échec le Feyenood sur sa propre pelouse pour maximiser ses chances de qualification à domicile.
Le match aller: une phase très déterminante pour espérer passer en finale
D’ailleurs, toute l’actualité de l’olympique de Marseille est tournée vers les deux confrontations dont l’issue donne droit à un billet pour la finale de la compétition. Une victoire ou un match nul à l’extérieur serait un bel avantage pour le club qui pourrait compter sur le soutien de ses nombreux supporters à domicile pour une probable qualification.
Quel pourrait être le 11 de départ de Jorge Sampaoli face aux Néerlandais ?
Pour s’assurer une place en finale de la Ligue Europa Conférence, le technicien argentin Jorge Sampaoli n’hésitera pas à aligner ses meilleurs joueurs. Même si aucune feuille de match pour cette rencontre n’est encore dévoilée, il faut croire que certains éléments seront obligatoirement titulaires. Par exemple, dans les buts, le portier Mandanda sera à son poste. Sur la ligne défensive, pourraient être alignés Peres, Rongier et Caleta-Car. Mais quelques doutes subsistent en ce qui concerne le poste de latéral droit. Car, il est possible que Lirola fasse son retour.
Le milieu de terrain serait logiquement occupé par Kamara, probablement derrière Guendouzi et Gerson. Pour un match de cette importance, Sampaoli pourrait aligner en attaque le trio Dimitri Payet, Amine Harit et Bamba Dieng. Une chose est sûre, ce match est déterminant pour le club français et l’entraîneur n’hésiterait pas à aligner une équipe gagnante.