Ce dimanche, le FC Porto reçoit le Sporting de Braga, à l’Estádio do Dragão, dans le cadre de la 14e journée de la Liga Portugal.
Le FC Porto entre sur le terrain en deuxième position du championnat, à trois points du leader Sporting, tandis que les élèves de Carlos Carvalhal « s’assoient » à la quatrième place, 6 points derrière la troisième place, occupée par Benfica.
Luis Diaz: un compte à régler avec Braga et une nouvelle chance de mettre fin à la malédiction
Luis Díaz a marqué pour neuf équipes de Liga Bwin depuis qu’il a signé au FC Porto. Cette saison, le Colombien a ajouté le Marítimo et le Sporting à la liste. Braga, pour sa part, a réussi à s’échapper.
Meilleur buteur du FC Porto en 2021/22, avec 12 buts dans les différentes compétitions, Luis Díaz aura l’occasion ce dimanche de mettre un terme à une mauvaise passe avec Braga.
Depuis son arrivée au Portugal en 2019, le Colombien a fait des victimes dans la moitié des équipes qui composent le championnat, mais il n’a pas réussi à marquer lors des six occasions où il a affronté le Sporting Braga, il tentera donc d’ouvrir le compte à la septième tentative.
Et un autre fait vient pimenter ce défi personnel: l’ailier n’a pas marqué depuis deux matchs et, s’il ne parvient pas à marquer à nouveau, il vivra alors sa plus longue traversée du désert de la saison.
Les dernières rencontres ont montré que l’équipe de Braga est devenue un casse-tête pour le FC Porto, qui n’a remporté qu’une seule de leurs sept dernières rencontres. Lors de la dernière victoire des bleus et blancs, en septembre 2020 (3-1 au stade du Dragão), Díaz n’était pas une option en raison de sa suspension. Dans la mémoire de l’international cafetero, il y aura aussi le carton rouge qu’il a vu lors du match aller des demi-finales de la Coupe du Portugal 2020/21, suite au geste qui a gravement blessé David Carmo. Ce match s’était soldé par un nul (1-1) et au match retour, Braga s’était imposé 2-3 à domicile.
Un ensemble de facteurs qui pourraient servir de motivation supplémentaire à Luis Díaz, leader de la liste des meilleurs buteurs de la Bwin League, avec 10 buts; à sa suite, curieusement, vient Ricardo Horta, avec un de moins. Demain, les deux pourront s’affronter sur le terrain du Dragão.
Bonus: Si vous compter miser sur ce match, pensez à récupérer un code parrainage pmu avant de vous inscrire, cela vous fera bénéficier de 10€ offerts à votre inscription.