Victorieux face à Matteo Berrettini (7-6, 6-4, 6-4, 6-3) en finale à Wimbledon ce dimanche, Novak Djokovic a remporté son 20e Grand Chelem en carrière. De son propre aveu, il se considère désormais comme le « meilleur » tennisman du monde.
Novak Djokovic se sent supérieur à ses adversaires
Et de 20 ! Grâce à sa victoire ce dimanche sur la pelouse de Wimbledon, Novak Djokovic compte désormais 20 titres du Grand Chelem à son actif. Désormais, le Serbe rejoint ainsi Roger Federer et Rafael Nadal en termes de nombre de Grands Chelems remportés en carrière.
« Je me considère comme le meilleur, sinon je ne parlerai pas ouvertement de gagner des tournois du Grand Chelem et de faire l’histoire. »
Novak Djokovic après sa victoire face à Matteo Berrettini.
Nadal et Federer respectueux vis-à-vis de Djokovic
La déclaration du numéro un mondial aurait pu être particulièrement mal prise par certains. Toutefois, Rafael Nadal et Roger Federer ont tenu à saluer la victoire de Novak Djokovic sur Twitter. Souvent critiqué pour son comportement hautain voire condescendant, « Nole » reste un grand joueur de classe mondiale, pour ne pas dire l’un des meilleurs de l’histoire. Mais pas pour autant LE meilleur d’après lui: « Je laisse ce débat à d’autres personnes« , a-t-il déclaré.